Le Choix des Armes: Présentation

Publié le par Don Ratta

Bonjour,

 

     Aujourd'hui un article un peu spécial dans lequel je vais commencer à proprement parler de modélisme, figurines et listes d'armée. Ainsi donc après ces quelques années de pause dans le hobby pour relancer mon armée (possédant un bon stock de piétons non peints), je n'ai rien trouver de mieux que de me lancer dans "un choix des armes" afin de constituer mon armée des Sons of Caliban. Cela me permettra de me motiver pour peindre dans les temps et me donnera une liste d'objectifs clairs à remplir (et pour vous ce sera également un repère simple à suivre).

 

     J'ai utilisé pour dresser ma liste d'armée et mes objectifs de session pour ce CdA, le super logiciel de Targol du Warfo, le "Targol's CdA Manager" (disponible gratuitement en cherchant sur le warfo, dont le lien se trouve plus bas sur mon blog). Ainsi donc mes objectifs sont de constituer en 4 sessions de 500 points chacune une armée jouable (sachant que chaque session me donnera une armée parfaitement jouable de suite, petit à petit étendue). Je ne sais pas encore si je me donne 2 ou 3 mois par session, je pars sur 2 mois et je verrais en fonction de mes résultats sur la première session.

 

     Comme on va y aller bout par bout, on va donc attaquer par la première session! Bien sûr le fait que je doive retaper le schéma de couleurs avec la nouvelle gamme citadel, racheter des pots (peut-être des pinceaux) et que je ne pourrais attaquer la peinture avant deux bonnes semaines font qu'à mon avis cette première session se fera sur 3 mois exceptionellement au lieu des 2 prévus. Si j'arrive au bout de l'aventure, cela me ferait tout de même une armée DA de 2000 points montée et peinte en l'espace de 8 mois... c'est plutôt encourageant! Donc en ce qui concerne cette session 1, voici la liste d'armée à 500 points prévue à peindre:

 

QG:

     - Maître de Compagnie Cholar: Epée énergétique, Bolter/fuseur, Bombes à fusion = 130 points

 

Troupes:

     - Escouade tactique Calus: Bombes à fusion et Epée tronçonneuse (sergent), Lance-flammes, Lance-missiles, escouade de 10 marines = 185 points

     - Escouade tactique Burnus: Bombes à fusion et Epée énergétique (sergent), Lance-flammes, Bolter lourd, escouade de 10 marines = 200 points


TOTAL: 515 points

 

     Voici donc le tableau résumé de ce que je dois faire au cours de cette session (vert = étape finie, jaune orangé = en cours, rouge = non commencé):

 

Session-1-du-CdA-Sons-of-Caliban-copie-1.png

     Comme vous pouvez le voir, la question achat est déjà réglée... sauf pour les peintures! Le montage est pratiquement finie (j'avais juste commencé l'assemblage de mon armée il y a deux ans), il faut juste que je vérifie que les options d'armement sont bien toutes représentées. Vous remarquerez que j'ai également ajouté la création et la peinture d'un pion d'objectif. Je vais donc voir ce que je peux faire pour en représenter un original pour mon armée... si jamais vous avez une idée, n'hésitez pas à partager!

 

     C'est donc parti pour ce CdA, en espérant que je tienne jusqu'au bout de mes 2000 points... j'aurais alors une bien belle armée de Sons of Caliban prête à en découdre avec l'adversaire! Pour Terra!

 

Don "Cholar" Ratta

Publié dans Le Choix des Armes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article